Accueil Date de création : 23/08/07 Dernière mise à jour : 31/05/15 11:15 / 237 articles publiés

R3 samedi 14 décembre Macau - Lagruère  (Equipe 1) posté le vendredi 20 décembre 2013 06:39

Blog de asttlagruere :Association Sportive de Tennis de Table deLagruere, le Mas, Calonges, R3 samedi 14 décembre Macau - Lagruère


Dernier match de la phase pour notre équipe fanion et un déplacement dans le « ch’nord » de l’Aquitaine, à Macau.

Avant ce match, nous étions 5èmes et espérons la 4ème place en gagnant là-bas. Macau était 7ème et jouait donc son maintien sur ce match. Notre équipe : Xavier devant ronger son frein encore quelques temps chez lui pour soigner son tendon, l’équipe était composée des estropiés suivants : Geoffroy (Tandinopongiste), Claude (Dos en compote de pommes), Nicolas (Genou gonflé qui fait mal quand on appui dessus) et le capitaine Fred (Mal de crane instantané à la vue de l’état de ses équipiers). L’achat d’une ambulance pour les déplacements est à prévoir au prochain budget...

Nos adversaires : Un grand jeune homme classé 12, qui pense que plus la balle va vite plus on marque de points. Un gaucher bougon supporter des Girondins classé 12, qui n’avait jamais vu de roulette de sa vie jusqu'à ce match. Un 11 qui s’est aperçu, il y a 15 jours, qu’en fait il n’était pas gaucher mais droitier ; son niveau de jeu n’ayant du coup plus rien à voir avec son classement. Le capitaine, classé 9, le seul des 4 qui donnait l’impression d’être content de nous recevoir. Merci à lui pour son accueil et sa bonne humeur.

Le match : On peut dire que notre équipe a été cueillie à froid. Dans un gymnase où la température intérieure nous rappelle que noël est très proche, un échauffement était nécessaire rien que pour franchir la séparation sans risquer le claquage.

Acte 1, le coup de froid : réalisme glacial des locaux qui remportent 6 des 8 premiers matchs, Nico étant le seul à ne pas se faire enrhumer.

Acte 2, les doubles : Le double invaincu Claude - Fred n’a même pas eu le temps de sortir le bas de survêt que la rencontre était déjà perdue. Rude réalité. Par conséquent, nous pouvons affirmer que ce double reste invaincu en short. A ce moment de la partie, nous sommes menés 7-2 et nos adversaires, confiants, n’ont plus de doute sur l’issue de la rencontre. Geoff et Nico ne lâchent rien, à l’image de ce point extraordinaire remporté sur une défense assis par terre de Geoff. 7-3.

Acte 3, le dégel : Chauffé par ce double victorieux, Geoffroy ne laisse aucune chance au capitaine adverse. Claude, quant à lui, fait bouillir de colère le jeune 12, ne comprenant pas pourquoi toutes ses frappes finissent leurs courses dans les bâches. 7-5. Les 2 derniers simples voient Nico affronter notre faux 11 et Fred son homologue gaucher supporter des Girondins. Fred se retrouve rapidement mené 2-0. Tactique payante puisque l’adversaire de Nico décide de ne pas trop résister à ce talentueux 14, voyant la victoire se profiler sur la table voisine.7-6.

Grâce à un bon coaching, Fred exploite mieux les failles de son adversaire et renverse le match en gagnant 3-2. 7-7. Il y a des matchs nuls qui ont goût de victoire, celui-ci en fait partie. Ponpon 3,5 pts, Geoff 1,5 pt, Cloclo 1pt, Fred 1pt. Bravo à toute l’équipe !

lien permanent

PR 14 Décembre Lagruère / St Laurent  (Equipe 2) posté le mardi 17 décembre 2013 22:24

Derniere journée de l'équipe Nous recevons Saint Laurent ce samedi 14 décembre.

Notre équipe se comopose de ; patrick, éric, kevin et fabien notre jocker. Nous débutons la rencontre par 3 victoires à 1, pour mener 6-4 apres les deux matches des doubles.

Patrick s'incline au 4 set face à anna d'un bon niveau de jeu de service et d'attaque . Le score est de 7-5 pour lagruère,il reste 2 simples ; Fabien notre jocker assure le 8 iémé point qui donne la victoire de l'équipe.

I reste encore un match: Eric notre guerrier s'inclinera au 5 set face à une adversaire bien au dessus du niveau de pré régionale. Dans lensemble patrick gagne 2 matches, kevin aussi avec un double, Fabien remporte un matche, le point de la gagne pour l'équipe et rapporte un point en double.

Quand à Eric notre guerrier apporte 2 points et passe de pres à la perf. La recontre s'est finie part un pot convivial dans une bonne ambiance de jeunes pongistes. A l'issue de cette première phase nous terminon 7 ième de la poule.

Par rapport à l'an passé notre équipe progresse, nous aurions pu terminer à meilleurs classement avec une équipe complète sur toute la phase.

Merci à tous et je vous souhaites bonnes fetes.

lien permanent

samedi 14 décembre c'est paella  (Actu) posté le dimanche 08 décembre 2013 11:02

Blog de asttlagruere : Association Sportive de Tennis de Table deLagruere, le Mas, Calonges, samedi 14 décembre c'est paella

7€ par Personne + il faut porter un petit quelque chose pour l'apéro!!!!!

Tous le monde peux venir il faut s'inscrire par sms auprès de geoffroy avant mercredi et payer par avance.


lien permanent

PR 30 novembre monflanquin / Lagruère  (Equipe 2) posté le lundi 02 décembre 2013 19:49

Pour la 6 ieme journée du championnat notre équipe s"est déplacé à MONFLANQUIN.

Trois titulaires; Jérome LATASTE blessé,Fabien BROUSSE absent et Eris SOURBEY passé avec l'équipe 1, étaient absents. Patrick du constituer une équipe avec 2 jeunes, BORDESSOULES Julien, HUTIN Cyril et faire appel à Kevin KETEL qui reprenait le ping.

Motivé et bagareur nous nous sommes inclinées en toute logique 13 à 1. Cyril passe de près en allant jusqu'au 5 set face à un joueur 950 de 4 classement au dessus.Bravo c'était un beau match comme on les aime.

Kevin s'est fait réveillé sa tendinite après son premier match et a fini très handicapé et perd ses matchs. Dommage car on peut toujours compter sur lui c'est un meneur .

Julien perd aussi ses matchs , niveau trop supérieure mais progresse part son comportement et sa volonté de faire le maximum pour ses coéquipiers.

Patrick réussit à gagner le point d'honneur 3 sets contre 1 lors du dernier match. Merci à Julien qui a pu de suite que son adversaire était en difficulté quand Patrick jouait en défense avec des balles courtes et molle. Il faisait attaquer et faire les fautes merci pour le coaching énorme de Juien. C'est cela une équipe soudée. La dernière journée aura lieu le 14 décembre à LAGRUERE.

Patrack fait un appel pour un volontaire afin d'assurer le capitanat car il sera absent. Venez nous encourager contre l équipe 2 de SAINT LAURENT à LAGRUERE. PATRACK

lien permanent

R3 samedi 30 novembre Lagruère / Mérignac  (Equipe 1) posté le dimanche 01 décembre 2013 15:53

Blog de asttlagruere : Association Sportive de Tennis de Table deLagruere, le Mas, Calonges, R3 samedi 30 novembre Lagruère / Mérignac

Et voilà le maintient est assuré. Chaud Chaud aux fesses ce wee-end!!!! Lagruère avait aligné Fred Gueble, Geoffroy Charrié, Claude Campart et Eric Sourbey. Notre Amis Paul Ricard n'a pas fait de miracle sur notre amis Ponpon et la grippe a été plus forte que lui (retape toi bien le 14 décembre Paul sera là que pour toi).

Sinon pour la journée Claude fait un point, Geoffroy gagne deux matchs. Tout, les deux tous réalise des belles contres. Eric réalise une belle perf dès son premier match. Frédéric nous a fait réver avec un très bon niveau de jeux. Il gagne ces 3 matchs notament le dernier qui fût celui de la victoire. Le double Gueble Campart reste invaincu .

Samedi 14 après le dernier match, nous nous retrouvons tous à Lagruère pour faire la fête. Pensez à vous inscrire auprès de vos capitaines ou geoffroy. 7€/personnes 

lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à asttlagruere

Vous devez être connecté pour ajouter asttlagruere à vos amis

 
Créer un blog